dessintuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous voulez des tutoriels de dessins, venez ici :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment dessiner un dragon (2e tuto)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shtab Sensei
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2010

Comment dessiner un dragon (2e tuto) Empty
MessageSujet: Comment dessiner un dragon (2e tuto)   Comment dessiner un dragon (2e tuto) EmptySam 8 Jan - 23:16

Un peu d'anatomie pour commencer

On pars du principe que le crâne d'un dragon est apparenté à celui d'un Archosaurien (grand reptiles du Jurassique par exemple) ou d'un Diapside (Oiseaux et Crocodiliens - eh oui les oiseaux sont apparentés aux Crocodiles )

Un petit schéma pour illustrer mes propos :

Comment dessiner un dragon (2e tuto) Schema10

Ceci est un crâne de Dinosaure...

C'est bien tout ça, mais à quoi ça sert ?

Eh bien cela facilite grandement la construction d'une tête de dragon ! Je m'explique, je pars sur la base suivante :

Comment dessiner un dragon (2e tuto) Schema11

On remarquera l'inversion orbite/fenêtre antérorbitaire, le but étant, comme mentionné sur le schéma, de pouvoir doter l'animal d'un encéphale plus gros que celui d'un Dinosaure

Maintenant passons à la pratique...

Etape 1

On commence par faire la forme basique de la tête comme je l'ai expliqué plus haut...

Comment dessiner un dragon (2e tuto) Schema12

Etape 2

On rajoute les reliefs, puis quelques détails, et le tour est joué...

Comment dessiner un dragon (2e tuto) Schema13

En bleu, c'est la forme de base la partie hachurée est la place que peut occuper le cerveau. Ca reste pas très gros mais bon, après on peut tricher avec l'encolure

Etape 3

Après ajout de quelques détails on peut obtenir quelque chose de ce genre :

Comment dessiner un dragon (2e tuto) Schema14

Les trucs qui tuent Smile

● Les détails qu'on peut rajouter

Un blocage, votre dragon est horriblement plat et lisse de visage ? ce n'est pas grave, on peut rajouter plein de choses en fait : Des poils, des écailles, voire des plumes, ainsi que des cornes, une crête (membraneuse/osseuse/siliceuse et j'en passe...) des barbillons, une expansion membraneuse sous la mâchoire inférieure comme certains Lézards... Plein de choses en fait, et puis ça a l'avantage d'être rapide.

● Varier les formes pour plus de choix

En jouant dès le départ sur la forme du crâne (comprimée, allongée, incurvée, convexe, etc etc), l'implantation de la mandibule et celle de l'encolure, on peut obtenir plein de dragons différents, donc amusez-vous ! Cela marche aussi si on prend un autre crâne de départ : Cheval, Rongeur, Tigre...

Quelques exemples.

Comment dessiner un dragon (2e tuto) Crocdr10

voilà c'est fini Wink à bientot pour d'autres tutos !
Revenir en haut Aller en bas
https://tutodessin.forumgratuit.org
 
Comment dessiner un dragon (2e tuto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dessiner un dragon.
» Comment dessiner Naruto.
» Comment dessiner luffy
» Comment dessiner les mains.
» Comment dessiner le corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessintuto :: Tutoriels :: Autre-
Sauter vers: