dessintuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous voulez des tutoriels de dessins, venez ici :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comment dessiner des rockeur (Beck)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shtab Sensei
Admin



Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2010

Comment dessiner des rockeur (Beck) Empty
MessageSujet: Comment dessiner des rockeur (Beck)   Comment dessiner des rockeur (Beck) EmptyLun 10 Jan - 15:25

Cette fois, nous allons travailler dans le domaine de la musique... Rock pop, avec des bassistes tirés de la série BECK.
Vous verrez qu'on peut obtenir de superbes expressions du corps lorsqu'on fait preuve d'observation...
mais également d'apporter des éléments supplémentaires pour obtenir une meilleure dynamique afin d'apporter l'ambiance de la musique !

Allez,... sortez vos feuilles blanches et vos crayons !

Etape 1

La première chose à faire lorsque vous commencer à mettre le squelette du sujet en place, c'est de penser à la dynamique du mouvement et l'expression du musicien lorsqu'il joue de son instrument.
Ainsi, vous donnerez vie dès le départ !
C'est l'étape décisive pour obtenir un résultat crédible !

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck0111

Etape 2

Vous commencez à détailler votre personnage en lui apportant un look qui caractérise le musicien en plein action. Le cheveux longs devront accompagner le mouvement du corps... qu'ainsi que l'écartement des jambes et le placement des mains le long de la guitare électrique, de façon a obtenir une belle harmonie de l'ensemble.

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck0210

Etape 3

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck0310

Sur cette étape, vous devez tenir compte de trois éléments majeurs :

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck0410

les doigtés sur les cordes... pour sentir qu'il joue de son instrument !

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck0510

l'inclinaison de la tête... afin d'en connaître son orientation. Mais surtout tenir compte du mouvement des cheveux.

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck0610

Et enfin, la position des jambes fléchis pour sentir qu'il bouge dynamiquement

Etape 4

Une fois que tous les éléments me semblent impeccables et que le mouvement et l'expression me semble crédible, je n'ai plus qu'à peaufiner mon sujet en apportant les ombres et les détails nécessaires à sa finition.

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck0710

Ceci étant fait,... je ne souhaite pas en arrêter là, même si c'est un beau dessin.
je souhaite également apporter plus d'ambiance en ajoutant un second musicien pour l'accompagner.

Etape 5

Pour cela, je vais travailler sur une feuille séparée comme pour mon premier sujet... en partant sur le même principe !

Comment dessiner des rockeur (Beck) Bec01111

Etape 6

Comme vous pouvez le voir... je tiens TOUJOURS compte des doigtés du jeu de guitare et l'expression du visage !
Si vous négligez ces points là... votre bassiste semblera presque inerte, sans crédibilité et surtout sans vie.

Comment dessiner des rockeur (Beck) Bec02110

Etape 7

Sur ce coup, j'ai encré ce petit dernier... car je l'aime bien, et surtout pour mieux le mettre en évidence... en premier plan !

Comment dessiner des rockeur (Beck) Bec03110

Etape 8

Sur mon ordinateur, je couple les deux sujets en tenant compte de la perspective... histoire de sentir qu'ils sont tout deux sur une scène avec un plan légèrement en contre-plongée...
il n'y a plus qu'à apporter les projecteurs, et c'est gagné !

Comment dessiner des rockeur (Beck) Beck1010

Conclusion :

Il n'est pas facile de créer un personnage dans une telle situation... c'est pourquoi, je vous recommande de vous fournir de la documentation, ou de faire une pause sur un clip vidéo pour capturer l'expression qui vous inspirera pour faire vivre votre personnage accompagné, pourquoi pas... d'une chanteuse Kawaï !

Et voilà ! à bientôt pour un autre tuto !
Revenir en haut Aller en bas
https://tutodessin.forumgratuit.org
 
Comment dessiner des rockeur (Beck)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dessiner une pin-up sexy
» Comment dessiner Sangoku.
» Comment dessiner Naruto.
» Comment dessiner luffy
» Comment dessiner un monsieur muscle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessintuto :: Tutoriels :: Shtab'-
Sauter vers: